Jeudi dernier, il n'y avait personne au Club… Et pour cause ! Nous sommes allés dans les locaux du C-Velec à l'Ense3 rencontrer les différentes équipes de Grenoble et de Valence.

Étaient présents I-Grebot, C-Velec, ClubRobot Esisar, l'équipe de l'IUT de Grenoble et Robotronik. Tour à tour les équipes se sont présentées et nous avons pu avoir un aperçu assez conséquent des qualités et des objectifs des différents participants. I-Grebot nous a montré la base roulante de leur gros robot, qui est déjà impressionnante, et nous ont fait part des différentes technologies qu'ils utilisent (détecteurs laser, servomoteurs numériques, et j'en oublie…). Nous avons aussi pu voir les robots de l'année dernière du C-vélec en action (hexapode, robot à trois roues suédoises). Les discussions se sont poursuivies autour de boissons et de gâteaux sur l'organisation des clubs, les solutions techniques, la coupe, etc.

Depuis le début de novembre nous n'avons pas chômé non plus :

  • les plans de nos robots sont bien avancés et nous avons pu envoyer les fichiers à notre sponsor Eitarc pour la découpe des pièces,
  • la table est enfin terminée (tout est en place ! )
  • l'imprimante 3D est de retour.

Et enfin la photo tant attendue du char de Phelma aux Ol'INPiades, les yeux ayant été réalisés par le club.

CharPhelma2014_n.jpg